En faisant un don à Territoire de Solidarité, vous aiderez Gabrielle et près de soixante autres enfants sur notre territoire à réaliser leurs projets et à faciliter leur quotidien.

Gabrielle a 7 ans et elle a deux grandes sœurs, Enora, 12 ans, et Chloé, 10 ans. C’est une petite fille curieuse et très affectueuse. Elle adore tout particulièrement jouer avec l’eau, sous toutes ses formes : baignades… ou grandes éclaboussures ! Elle aime également les balades à vélo avec son papa sur les petites routes de Vendée.

 

Une attention constante

Gabrielle est atteinte du syndrome de Pitt Hopkins. C’est une mutation génétique qui entraîne un retard de développement global et, pour Gabrielle, une absence totale de langage verbal. La petite fille n’a marché qu’à 5 ans et sa mobilité est encore fragile aujourd’hui. Le handicap s’est manifesté vers ses 4 mois.

Au quotidien, Gabrielle demande une surveillance constante. Elle n’a pas de notion du danger et a besoin d’être accompagnée dans tous ses gestes du quotidien : habillage, hygiène, alimentation… Pour ses parents, il faut en outre veiller à trouver et maintenir un équilibre familial entre les différentes prises en charge de Gabrielle et l’attention qu’il faut donner à ses deux sœurs.

 

Stimulation neurofonctionnelle

Gabrielle vient de démarrer des soins dans un centre de stimulation neurofonctionnelle – un centre Brainmoove – qui se poursuivront tous les ans. Ces stimulations doivent lui permettre d’acquérir de l’autonomie, une plus grande faculté d’apprentissage, et diminuer les troubles du comportement auxquels elle est exposée, et qui pèsent au quotidien sur l’équilibre familial. Ces soins ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Parallèlement à ces soins, les parents de Gabrielle cherchent également à maintenir voire augmenter le temps de présence d’une Aide Médico-Psychologique employée à domicile, qui les aide dans sa prise en charge.

 

Vous pouvez aider Gabrielle et sa famille ! Faites un don à Territoire de Solidarité

En faisant un don à Territoire de Solidarité, vous aiderez Gabrielle et sa famille à accomplir leur projet. Et davantage encore : vous participerez à améliorer le quotidien de 59 familles de Vendée, Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. Et pour chaque don effectué, pour chaque euro collecté, le Crédit Mutuel Océan, soutien de cette campagne de solidarité, s’engage à compléter cette cagnotte par un don d’un montant équivalent !

 

Pour donner, deux possibilités :
>>> La page dédiée Territoire de Solidarité,
>>> La page HelloAsso