Le « moteur » de Rythm et Zum, c’est la coach sportive, Christelle. Karelle Vincent, présidente de l’association, se démène afin d’honorer le contrat de cette professionnelle du sport qui réussit à motiver les réfractaires à l’activité physique, même en période de confinement !

Karelle, comment Rythm et Zum rythme la vie associative de la Jaudonnière ?

Rythm et Zum est une association sportive où se pratiquent des activités physiques basées sur la chorégraphie et la musique. Sur 3 créneaux hebdomadaires, il y a des cours de Zumba, de Sentao où nous utilisons une chaise comme support de travail, et parfois de Kuduro où il faut mémoriser une chorégraphie. Les activités sont ouvertes à toutes et tous mais il n’y a que des adhérentes. Pendant 1h, on fait travailler les muscles tout en se vidant la tête !

 

La coach sportive, Christelle, semble jouer un rôle majeur ?

C’est pour Christelle Boisseleau que les adhérentes reviennent ! Elle est souriante, dynamique. Elle encourage, stimule, sait être à l’écoute, sait s’adapter et corriger, sans juger. Elle a travaillé, répété, mémorisé plus de 30 chorégraphies, pour nos cours. C’est une professionnelle qui nous fait connaître le dépassement de soi. Elle n’oublie pas l’aspect santé en tenant compte des éventuels maladies chroniques ou traitements médicaux.
En période de confinement, Christelle a poursuivi ses cours en visio. Cela a représenté un dépassement de soi car Christelle a du s’adapter à cette nouvelle façon travailler, la caméra a remplacé son public d’adhérentes. En ligne, elle arrive toujours à rebooster les adhérentes !

Pourquoi avez-vous lancé une cagnotte solidaire ?

La crise sanitaire est à l’origine d’un manque à gagner pour notre association. Or, nous voulons vraiment assurer la rémunération de Christelle tout au long de la saison. Humainement, il est inconcevable de laisser cette professionnelle diplômée, auto-entrepreneuse, sur le carreau. C’est également essentiel de renforcer le lien de confiance entre les adhérentes, la coach, l’association. Pour maintenir l’activité de Rythm et Zum sur la Jaudonnière, nous avons besoin de dons.

 

Qu’est ce qui peut renforcer l’idée de participer à cette collecte de dons ?

Faire un don, c’est participer à sauver un emploi, une activité professionnelle. C’est saluer le courage qu’a eu Christelle de se lancer dans sa propre entreprise. C’est permettre à une association, à des adhérentes, de respecter l’engagement pris auprès d’une professionnelle du sport et aussi d’honorer un contrat passé avec les adhérentes qui ont réglé leur cotisation de Septembre à Juin pour la saison 2020-2021..

 

Merci Karelle et bonnes séances de sport, devant l’écran et en salle !

Pour visionner une vidéo de Rythm et Zum et permettre à l’asso de garder le rythme, rendez-vous sur la plate-forme HelloAsso. Pour rester informé-e de l’activité de l’association, consultez leur page FB.