Le 8 octobre, les associations En avant la vie et Elisa-Enfants d’Ailleurs organisent une grande soirée de concerts à Nieul-sur-Mer (17), en soutien aux enfants du Vietnam. Apporter un peu de bonheur, c’est ça la « Happy Life » !

Elles sont deux associations, la grande et la petite, réunies pour une même cause : rendre les enfants heureux. La grande, c’est « Elisa-Enfants d’Ailleurs », une asso de parrainage et d’aide humanitaire, créée à Cognac pour donner à des enfants démunis du Burkina Faso, du Brésil et du Vietnam la possibilité d’avoir un meilleur avenir, en apportant un soutien à des actions très concrètes, en partenariat avec leurs partenaires locaux.

La petite – disons : la plus jeune – c’est « En avant la vie », créée sur le territoire rochelais pour organiser, à son échelle, des événements permettant de sensibiliser à la cause des enfants au Vietnam et de collecter des fonds pour soutenir les actions d’Elisa-Enfants d’Ailleurs dans ce pays.

Donner de la voix, une affaire de c(h)œur

Premier grand événement organisé par En avant la vie : le Happy Life Fest, une grande soirée musicale, artistique, festive, qui se déroulera à l’espace Michel Crépeau, à Nieul-sur-Mer, au nord de La Rochelle.
Pour cette première, ouverture des portes à 17h et premier concert avec Hope, une très belle chorale gospel. Place ensuite au rock de Pocket Call, groupe à deux voix féminines qui reprend des standards français et anglais. Les Burning Lips enchaîneront avec leurs compos rock pêchues, avant un grand final dansant mené par DJ Moule. Il faut en outre s’attendre à ce que de belles surprises vocales viennent s’insérer dans cette programmation excitante.

Une exposition de photos d’Asie du Sud-Est en noir & blanc prises par Florent Lepage, ainsi que les peintures de Sandrine Banéat seront visibles sur les lieux de la soirée, où il sera également possible de se restaurer.

Pour l’organisation de cette soirée, l’association a pu compter sur une équipe de trente-cinq petites mains, et le soutien de partenaires et mécènes nombreux. Le tarif d’entrée est de 10€ (gratuit pour les moins de 18 ans) et la totalité de la recette de la soirée sera versée à Elisa-Enfants d’Ailleurs pour des actions au Vietnam.

 

Agir concrètement, et en toute transparence

La complémentarité entre les deux associations permet à En avant la vie de s’adosser au savoir-faire et au sérieux de Elisa-Enfants d’Ailleurs : l’utilisation des fonds collectés est transparente et directement rattachable à des actions concrètes, visibles, utiles. À Ho Chi Minh, l’argent de précédentes actions est par exemple allé directement à l’orphelinat ; à Hué, il a servi pour des travaux réglant l’infiltration d’eau sur des maisons d’accueil de jeunes filles, sur la construction de douches ou encore sur l’achat de denrées alimentaires.

En avant la vie vous invite à venir nombreux pour ce premier événement, pour lequel l’association n’a pas ménagé sa peine. D’ores et déjà, et même s’il est encore trop tôt pour parler de dates, il est clair que cette soirée ne sera pas un « one-shot » et qu’elle sera suivie d’autres actions.

Venez soutenir l’action d’En avant la vie et d’Elisa-Enfants d’ailleurs, et passer, en famille ou entre amis, une très bonne soirée placée sous le signe de la fête, de la générosité et de la joie. C’est bien ce que veut dire « Happy Life » et ça mérite bien un festival !

 

Happy Life Fest, le 8 octobre 2022 à partir de 17h, à l’espace Michel Crépeau de Nieul-sur-Mer.
Entrée : 10€ (gratuit pour les moins de 18 ans).

Découvrez les actions de l’association Elisa-Enfants d’Ailleurs sur son site internet et sa page facebook.