En faisant un don à Territoire de Solidarité, vous aiderez Malo et près de soixante autres enfants sur notre territoire à réaliser leurs projets et à faciliter leur quotidien.

Malo a 11 ans et vit dans les Deux-Sèvres. Il a un grand frère de 18 ans et une grande sœur de 16 ans.

Des équipements adaptés

Malo est atteint d’une maladie neurologique rare, incurable, d’origine génétique, appelée la « Maladie de Sanfilippo de Type A » qui se traduit par un trouble du comportement qui évolue progressivement vers une régression sévère des acquis psychomoteurs et un polyhandicap. Malo marchait, courait, parlait quand il était petit.
Il est porteur de cette maladie depuis sa naissance mais le diagnostic de sa maladie n’a été fait qu’à ses 5 ans. À ce jour, Malo n’a pas d’autonomie. Il est accueilli à l’Institut Médico-Éducatif de Melle deux jours par semaine, et au Centre d’Éducation et de Soins pour Enfants Poly-Handicapés (CESEP) à Pompaire trois jours par semaine, qui est plus adapté pour lui.

Pour l’entourage de Malo, son handicap demande beaucoup d’énergie. Son papa étant fréquemment en déplacement dans le cadre de son travail, sa maman a arrêté de travailler en septembre dernier pour s’occuper de lui, en tant que personne aidante. Ce choix s’est fait suite à une première crise d’épilepsie en février 2022 qui a engendré un amoindrissement important des capacités de Malo. Depuis cet évènement, Malo a un lit médicalisé, un fauteuil-douche, une chaise coque et un matelas moulé. Beaucoup d’équipements pour l’aider et soulager ses parents au quotidien.

 

Un siège-auto pour Malo

Le projet des parents de Malo est d’acquérir un siège-auto adapté qui lui permettra d’être plus confortablement assis et en sécurité lors de ses fréquents déplacement. Le siège facilitera l’installation de Malo dans la voiture car ses parents doivent le porter à chaque fois.

 

Vous pouvez aider Malo et sa famille ! Faites un don à Territoire de Solidarité

 

En faisant un don à Territoire de Solidarité, vous aiderez Malo et sa famille à accomplir leur projet. Et davantage encore : vous participerez à améliorer le quotidien de 59 familles de Vendée, Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. Et pour chaque don effectué, pour chaque euro collecté, le Crédit Mutuel Océan, soutien de cette campagne de solidarité, s’engage à compléter cette cagnotte par un don d’un montant équivalent !

Pour donner, deux possibilités :
>>> La page dédiée Territoire de Solidarité,
>>> La page HelloAsso