Chaque année, la Boup’Handisport compte sur un événement organisé en juillet pour financer du matériel dédié au sport adapté. Sauf en 2020. C’est pourquoi Aurélien Soulard remercie encore plus chaleureusement les mécènes qui contribuent à apporter du bien-être aux personnes porteuses d’un handicap.

 

Aurélien, pouvez-vous présenter la Boup’Handisport ?

La Boup’Handisport est une association née en 2013, qui compte aujourd’hui une centaine de bénévoles. Elle a pour objectif de favoriser la découverte du sport aux personnes en situation de handicap. Pour cela, l’association répond à des demandes de projets de sport adapté en commandant puis remettant du matériel comme des joëlettes, des handbikes ou des foot-fauteuils. Depuis 2013, la Boup’Handisport a remis l’équivalent de 60 000 € en équipement de sport adapté, à des associations ou à des établissements d’accueil en Vendée.

 

Pourquoi remettre du matériel plutôt que des fonds ?

De cette manière, on peut étudier les projets, les sélectionner. Avec une remise de matériel, on ne donne pas de chèque sans savoir ce que ça devient. Cela répond de manière pertinente à une demande, à un engagement.

 

Pourquoi faire appel à un financement solidaire ?

L’acquisition de matériel est financée par le mécénat, notamment par ceux que nous interpellons lors d’un événement organisé chaque année en juillet au Boupère. Habituellement, lors de cette journée consacrée au sport adapté, des personnes valides et des personnes en situation de handicap participent en équipes à des défis sportifs ou ludiques. Dans le contexte actuel, ce rendez-vous n’a pu avoir lieu. Cet été, nous n’avons pas obtenu les 7 à 8 000 euros de bénéfices généralement collectés à cette occasion. Nous devons donc actionner d’autres leviers. D’autant plus que dans le monde du handicap, tout devient vite cher : une joëlette coûte plus de 3 500 euros.

 

Quels arguments présenter à un éventuel donateur ?

Si quelqu’un veut faire un don à une association responsable, qui agit sur son territoire, dans un rayon de 100 km autour du Boupère, s’il veut apporter de la bienveillance à des personnes en situation de handicap, la Boup’Handisport répond à ces valeurs. Et si les donateurs veulent suivre nos engagements, ils peuvent le faire sur différents supports de communication : site internet, compte Twitter, page Facebook.
Merci Aurélien et bonne réalisation de projet.

Si vous voulez participer à l’acquisition de matériel, la cagnotte de la Boup’Handisport est ouverte sur HelloAsso !