Dans les dunes vendéennes ou dans celles du désert marocain, l’engagement de Cécile Thibault montre de vraies similitudes. Au Maroc, en tant que participante au Raid solidaire Cap Fémina Aventure, elle découvre d’autres populations, rencontre de nouvelles personnes, participe à des actions en faveur de l’éducation des enfants. A Brétignolles sur Mer, où elle est administratrice du Crédit Mutuel Océan, elle a appris à connaître d’autres univers professionnels que le sien, soutient des initiatives locales, participe à des « conférences très intéressantes »,  informe les sociétaires…

Quand Cécile a participé au raid Cap Fémina en 2018, elle s’est logiquement tournée vers sa banque pour récolter des dons de matériel à destination des enfants : « c’était agréable de voir le Crédit Mutuel Océan se mobiliser ». Sur les pistes marocaines, elle a maintenu l’échange en partageant des photos de son aventure avec ses amis administrateurs. Pour l’édition 2019 du raid, elle souhaite aller encore plus loin dans la mobilisation de sponsors. Car, oui, elle souhaite renouveler cette expérience : « quand on l’a fait une fois, on a envie de recommencer ».

C’est reparti !

Lors de sa première participation à Cap Fémina, Cécile avait un sponsor tout trouvé puisque c’est le groupe où elle travaille comme lingère qui assurait le budget nécessaire pour l’inscription. Toujours prête à s’impliquer, elle avait ressenti « une certaine frustration » en ne cherchant pas elle-même ses mécènes. Pour 2019, elle a choisi de s’inscrire avec sa cousine pour vivre pleinement l’aventure, de A comme Apport de fonds, à Z. Elle a donc créé un dossier, va établir une page Facebook et s’apprête à créer des objets que l’équipage vendra. Se donner les moyens de rendre les rêves possibles semble être la devise de Cécile. Une attitude à suivre et à encourager pour voir un équipage vendéen devenir des « Cap’fées » en octobre 2019 !

Au cœur des territoires

Au Maroc ou en Vendée, Cécile s’engage et s’enrichit des personnes qui l’entourent. Devenir administratrice a permis à Cécile de voir le fonctionnement des entreprises locales et le déroulement de leurs activités. Elle considère que les formations dont elle bénéficie au CMO « sont très enrichissantes ! ». En s’impliquant dans les choix de la banque, elle irrigue de « sa petite goutte » la vie du territoire de Brétignolles et transmet des informations autour d’elle.

 

 

Pour plus d’informations : Comment s’organise la vie mutualiste d’une caisse locale Crédit Mutuel ?