Les 19 et 20 juillet prochains, la 18ème édition des Fous Cavés réunira les amateurs d’underground au pied des carrières de Port d’Envaux, à quelques kilomètres de Saintes.

Le festival des Fous Cavés, c’est d’abord une histoire de copains qui ont fait ce pari un peu fou, à leur entrée dans la vingtaine, d’organiser un festival de musique entre le fleuve Charente et les carrières de calcaire blanc de Crazannes, sur la petite commune de Port d’Envaux. Un pari gagnant puisque 18 ans après, on retrouve les mêmes copains ou à peu près, plus quelques nouveaux convertis, pour des soirées de concert à la programmation ambitieuse. Le petit festival ne joue pas les modestes ! En 2017, il s’est compté parmi les quelques événements privilégiés à accueillir Manu Chao, à côtés des grosses machines que sont par exemple les Vieilles Charrues.

Cette année, la programmation est tout aussi prometteuse. Le 19, Lysistrata (étoiles locales et montantes), Les Ogres de Barback, La Ruda et Arrêt Kardiak Sound System proposeront une soirée à grand spectacle. Le 20, les mythiques UB40 sont au programme, ainsi que Brain Damage, O.B.F. & A1 Crew et à nouveau Arrêt Kardiak Sound System. Une programmation résolument rock, alternative et électro, qui fera bouger un public de fidèles.

Concerts pour tous
Les Fous Cavés, c’est aussi un festival qui entraîne tout un territoire dans son sillage. Les ados et animateurs des centres de loisirs locaux se sont mobilisés depuis de longs mois pour proposer dans la journée des animations pour un public plus familial et enfantin. Le samedi 20, de 15h à 20h, il sera donc possible d’assister aux représentations de Thierry le Magicien (15h et 17h), de la compagnie de danse O’Tresses (16h), du spectacle « The Little Kitchen Circus »de Coyotte Minute (18h) et d’un concert des Shimaï (19h). Ces concerts et représentations auront d’ailleurs fait l’objet d’ateliers avec des jeunes de Port d’Envaux et des alentours.

Tout au long de l’après-midi une scène musicale et une buvette de cocktails sans alcool conçues et tenues par les jeunes, des jeux en bois géants, un stand de jeux de société, un stand maquillage et une librairie ambulante compléteront l’animation de cette place de village éphémère, le village des Fous Cavés !

 

Découvrez le portait de Florent, fou cavé d’origine !

Festival les Fous Cavés, les 19 et 20 juillet à Port d’Envaux, à douze kilomètres de Saintes.
Programmation : UB40, Les Ogres de Barback, La Ruda Salska, Lysistrata etc.
Programme complet, accès, tarifs sur www.lesfouscaves.fr et page facebook @associationlesfouscaves