La prochaine édition du festival Humour et Eau Salée se déroule à Saint-Georges-de-Didonne, en Charente-Maritime, du 27 juillet au 2 août. Un festival de propositions délirantes, décalées, toujours originales, mais connaissez-vous à son sujet ces quelques chiffres inattendus ?
01 et 31 : à Humour et Eau Salée, surveillez les heures de début de spectacle. Afin de ne pas stigmatiser les éternels retardataires – ceux qui pensent qu’on les voit moins quand ils font une drôle de bosse en dérangeant toute une rangée – le festival fait débuter tous les spectacles à l’heure ou à la demi-heure pile plus 1 minute. Plus d’excuses pour les bossus.

34 : cette édition sera la 34ème du nom, le festival a été créé en 1986.

60 : c’est approximativement le nombre de bénévoles qui contribuent par leur dynamisme et leur sourire à faire de chaque édition un festival humain, proche, sans prise de tête. Une aide inestimable pour l’association Créa, organisatrice de l’événement.

84 : le 30 juillet au matin, le coefficient de marée à Saint-Georges-de-Didonne sera de 84, une valeur haute avec une amplitude de marée considérée comme grande. Sur la grande plage de la Conche, les conditions seront donc idéales pour entreprendre l’ascension d’une impressionnante paroi lors du Championnat d’alpinisme horizontal sur sable, une création saint-georgeaise déposée !

100 : Doully, Farah, Marie Reno, Lisa Raduszinski… Elles sont drôles, réjouissantes, puissantes, sulfureuses, impertinentes, inspirantes… et elles composent un plateau de stand-up 100 % féminin, le 6 juillet, à 21h01.

8 000 : c’est le nombre de spectateurs attendus durant les sept jours de festivals. Humour et Eau Salée s’est imposé depuis trois décennies dans le paysage des festivals d’humour. Et comme c’est l’été, à bas les cadences infernales ! la programmation est toute en douceur : on peut à la fois rire, bronzer et bien manger.
Découvrez le portrait de Denis Lecat, organisateur du festival

Festival Humour et Eau Salée, du 27 juillet au 2 août, sur différents sites autour de la plage de la Conche à Saint-Georges-de-Didonne, à côté de Royan.