C’est l’histoire d’une luciole qui libère une telle énergie qu’elle en éclaire de l’île d’Yeu à Barcelone… Notre soutien l’aidera à rayonner davantage encore.

Cette luciole, c’est Mya, une petite fille de quatre ans et demi, au regard espiègle, qui grandit à son rythme, c’est-à-dire, selon nos critères de gens pressés, peut-être un peu plus lentement que d’autres. La faute à des gênes a dit la médecine, qui n’en a pas dit beaucoup plus.

Mya grandit, grandit bien même, et progresse à pas réguliers dans son acquisition de la marche et de la parole, grâce à l’amour, l’attention et les soins constants que lui prodiguent ses parents, Claire et Sébastien. Grâce aussi aux stages de kiné neuromotrice que Mya suit plusieurs fois dans l’année, à Toulouse ou Barcelone, loin de chez elle, puisqu’elle habite entre Saintes et Royan. Ces stages thérapeutiques intensifs durent deux semaines et se montrent très efficaces pour Mya… et très coûteux pour ses parents. La méthode de kiné employée (la méthode MEDEK) n’est en effet pas reconnue en France, ce qui limite sa prise en charge.

Territoire à énergie positive
Pour remédier à cela, les grands-parents de Mya, la famille et les amis ont créé en mars 2018 l’association Les Rêves de la Luciole, dont l’objet est de fédérer les énergies et de multiplier les initiatives pour collecter les fonds nécessaires à ces soins réguliers.

C’est peu dire que la magie de la luciole opère : autour de l’île d’Yeu, berceau familial, on ne compte plus les initiatives amicales, associatives, sportives, commerciales… qui se sont succédé en à peine deux années d’existence. Vente de petits objets sur les marchés d’été, soirées théâtrales, bals, collecte de bouchons de plastique, défis sportifs, galette des rois solidaire… tout un territoire se mobilise pour que Mya continue, sans jamais se lasser et avec beaucoup de volonté, ses progrès réguliers.

Les prochains rendez-vous
Retrouvez et venez soutenir l’association Les Rêves de la Luciole :
– le 31 mai à l’occasion de la Fête des Fleurs de l’île d’Yeu. Les bénéfices des consommations reviendront à l’association.
– le 5 juillet, à l’occasion de l’Ironman 70.3 des Sables d’Olonnes. Le nageur Frédéric Péron, qui a déjà contribué à faire connaître l’association en reliant à la nage Notre-Dame-de-Mont à l’île d’Yeu, s’alignera en équipe, aux côtés de deux autres athlètes cycliste et coureur, sous les couleurs des Rêves de la Luciole.

Vous pouvez suivre les autres actualités de l’association, ainsi que les progrès constants de Mya, sur la page facebook des Rêves de la Luciole.
Vous pouvez surtout soutenir l’association en contribuant, de manière ponctuelle ou régulière, à la cagnotte ouverte sur Helloasso.

Contacts :
lesrevesdelaluciole@orange.fr