Tout jeune festival musical, le Palm Fest s’apprête à ouvrir les portes de sa deuxième édition, les 9 et 10 septembre prochains, au Point Sublime (!) à La Palmyre (17).

Le Palm Fest est né de l’envie d’une bande d’amis de créer chez eux l’événement culturel qui leur manquait. Constitués en association – « la Vague positive » – les neuf copains et copines ont trempé les mains dans le cambouis de la programmation artistique et de l’organisation d’un festival, et ont mis sur pied l’an dernier, dans le contexte que l’on sait, la première édition du Palm Fest, rassemblant aux premiers jours de septembre près de 5 000 amateurs de musique sur les dunes de la côte sauvage. Un pari réussi et un succès porteur, qui les ont motivés à remettre ça cette année. Le Palm Fest deuxième édition est donc sur les rails, prêt à vous accueillir.

 

Le Palm Fest, c’est deux soirées placées sous le signe du rock et de l’électro, avec une programmation pointue, mais où la place est faite aussi aux nouveaux talents. « Comme nous défendons l’idée d’être un festival local, il nous paraissait cohérent de proposer à des artistes du coin de pouvoir être programmés, explique Adrien Geay, l’un des organisateurs. L’asso a donc organisé un tremplin musical en amont du festival, afin de permettre à quatre artistes ou groupes locaux d’ouvrir les soirées.

Vendredi 9 septembre, à partir de 18h, le festival vous proposera de découvrir The Soulphoenixs et Jae (tous deux issus du tremplin), avant les têtes d’affiche Biga*Ranx, Deluxe et Etienne de Crécy. Samedi 10, place à Mau et Lagrappe (tous deux du tremplin), puis Trinix, Ofenbach et The Bloody Beetroots.

Le festival se déroule au Point Sublime (rien que le nom donne envie de s’y rendre), dans la baie de Bonne Anse à La Palmyre, sur les dunes et avec la mer et les phares de Cordouan et de La Coubre en toile de fond. Un cadre idyllique. Pour l’association, le Palm Fest est d’ailleurs l’occasion de faire découvrir ce terroir enchanteur. « Au-delà du festival, la Vague Positive organise des collectes de déchets, des compètes de surf ou des actions pour valoriser notre gastronomie, précise Adrien. Tous les partenaires de l’événement sont d’ailleurs des locaux et ce n’est pas pour rien que les dates du festival semblent déborder sur la fin de saison : « C’est délibéré. On veut surtout faire venir les gens du coin après les deux mois d’été. Tout le monde est bienvenu, bien sûr, mais on a quand même à cœur de créer un événement local et à taille humaine. »

Alors ne remisez pas trop vite vos tongs dans le placard – la région est réputée pour ses magnifiques arrière-saisons – et offrez-vous un petit week-end de prolongations avant de plonger dans l’automne. Le Palm Fest est fait pour vous !

Palm Fest, les 9 et 10 septembre, au Point Sublime, baie de Bonne Anse, à La Palmyre (17), à partir de 17h30.

Restauration sur place avec la présence de nombreux foodtrucks. Hébergement et transport possibles sur un camping partenaire.

Infos, programmation, billetterie… sur le site Palm Fest.

Suivez les actus du festival et de l’association La Vague Positive sur facebook et instagram.