En faisant un don à Territoire de Solidarité, vous aiderez Simon et près de soixante autres enfants sur notre territoire à réaliser leurs projets et à faciliter leur quotidien.

 

Simon est un adolescent de 17 ans, il a petit frère de 15 ans, Gabin, et il vit entre la Charente-Maritime et la Charente. Simon est un jeune homme très joyeux, toujours content, avec un magnifique sourire. Il adore danser, chanter, faire la fête. Simon est très sportif et il a réalisé deux triathlons, avec 500m de natation dans la Charente, 5 kms de vélo avec son tricycle, et 3 kms de course à pied ! Simon est d’ailleurs toujours d’accord pour essayer toutes sortes d’activités : le patin à glace, l’accrobranche, la trottinette etc. Aux yeux de ses proches, c’est le courage qui constitue la plus grande qualité de Simon.

 

Épilepsie et autonomie

Simon est hémiplégique droit dû à un AVC sylvien gauche survenu dans les tout premiers jours de sa naissance et pour lequel un diagnostic a pu être posé à 7 mois. Simon a beaucoup souffert d’une épilepsie réfractaire à tous les traitements. Il a été opéré à Paris à l’âge de 3 ans et demi d’une hemisphérotomie, une intervention excessivement lourde qui lui a toutefois permis de calmer cette épilepsie. A la suite de cette opération, il a pu débuter ses apprentissages : le langage, la marche, l’hygiène, etc.

Aujourd’hui, Simon accuse un retard intellectuel important. Il se débrouille pour certains gestes du quotidien mais il n’utilise pas du tout son bras droit ce qui le handicape beaucoup. Il a également du mal à utiliser sa main gauche pour la psychomotricité fine et n’est pas autonome pour les gestes de la vie courante : l’habillage et le déshabillage, la toilette, le lavage des dents, les repas, etc.

 

Un nouveau tricycle électrique pour Simon le sportif !

Simon est actuellement à l’IMPro à Cognac. Courageux et volontaire, Simon adore faire du vélo mais son tricycle à assistance électrique devient trop petit et nécessiterait d’être remplacé.
C’est un gros budget, non pris en charge.

 

Vous pouvez aider Simon et sa famille ! Faites un don à Territoire de Solidarité

En faisant un don à Territoire de Solidarité, vous aiderez Simon et sa famille à accomplir leur projet. Et davantage encore : vous participerez à améliorer le quotidien de 59 familles de Vendée, Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. Et pour chaque don effectué, pour chaque euro collecté, le Crédit Mutuel Océan, soutien de cette campagne de solidarité, s’engage à compléter cette cagnotte par un don d’un montant équivalent !

 

Pour donner, deux possibilités :
>>> La page dédiée Territoire de Solidarité,
>>> La page HelloAsso