Comme tous les sports, le golf a ses petites manies de langage, plus ou moins secrètes, plus ou moins formulées. Pierre-Ludovic Couvert, champion et professeur de golf à Royan nous en dévoile quelques-unes.
« C’est donné » : c’est une faveur que ses adversaires accordent à un joueur dont le prochain coup est inratable. On le dispense d’avoir à le jouer, on lui donne.

« Be good », mais aussi « Tombe », « Vole », « Roule » ! Tous les golfeurs croient posséder un super-pouvoir sur la balle qu’ils viennent de jouer. On ne le dit pas trop mais on se met tous intérieurement à lui donner des ordres quand elle est en l’air, en espérant qu’elle va obéir. Ce n’est pas toujours le cas (rires).

« Frapper fort », « envoyer du lourd »… je ne pense pas que ces expressions soient propres au golf, mais elles traduisent bien la dimension physique de ce sport.

Enfin, « Vous avez bien joué ? » : c’est LA question qu’il ne faut jamais poser à un golfeur si vous ne voulez pas vous voir infliger le détail de ses coups, trou par trou (rires). Mais on le fait tous : raconter son parcours est une façon de le rejouer, en lui donnant plus ou moins de piquant !