En faisant un don à Territoire de Solidarité, vous aiderez Maxime et près de soixante autres enfants sur notre territoire à réaliser leurs projets et à faciliter leur quotidien.

 

Maxime a 19 ans, il vit dans les Deux-Sèvres et a un petit frère de 13 ans. C’est un sportif de toujours, qui n’a jamais vécu son handicap… comme un handicap, et qui porte haut les couleurs de son sport de prédilection : le cyclisme. De son propre aveu, Maxime est fonceur, tenace, « rentre-dedans ». Il suffit qu’on lui dise qu’une chose n’est pas possible pour qu’il s’y frotte aussitôt.

 

Un champion dévoué aux autres

Maxime est né avec une agénésie – l’absence d’un membre – avant bras droit. Une particularité qui ne l’a pas empêché de pratiquer tout jeune le rugby, puis le cyclisme, depuis qu’il a 7 ans. Jusqu’à il y a deux ou trois ans, il concourait sur les circuits classiques, en adaptant ses vélos, ce qui a fini par amener des problèmes de dos. Depuis, c’est en para-cyclisme qu’il s’illustre, avec un palmarès éloquent, dans sa catégorie (MC5) :
> En 2021 : 3ème au Championnat de France de Paracyclisme sur Route sur la course en ligne et en contre-la-montre, 3ème au classement général de la Coupe de France
> En 2022 : Vice-Champion de France sur Piste sur la poursuite 4 kms et Vice-Champion de France sur l’omnium, 2ème au classement général de la Coupe de France, entre autres…

Maxime se dévoue pour les autres et il occupe actuellement un poste de service civique au sein des Flèches bleues de Parthenay, où il aide des résidents du foyer de vie à pratiquer eux aussi des sports comme la boccia, la sarbacane, le foot-fauteuil.

 

Se déplacer plus librement

Les compétitions de Paracyclisme entraînent Maxime partout en France… et génèrent immanquablement des frais de déplacements et d’hébergement que son club ne peut pas prendre intégralement en charge. Pour que Maxime puisse continuer à s’illustrer dans son sport, il a besoin d’un soutien financier.

 

Vous pouvez aider Maxime et sa famille ! Faites un don à Territoire de Solidarité

En faisant un don à Territoire de Solidarité, vous aiderez Maxime et sa famille à accomplir leur projet. Et davantage encore : vous participerez à améliorer le quotidien de 59 familles de Vendée, Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. Et pour chaque euro collecté, le Crédit Mutuel Océan s’engage à compléter cette cagnotte par un don d’un montant équivalent !

Pour donner, deux possibilités :
>>> La page dédiée Territoire de Solidarité,
>>> La page HelloAsso