Dès son plus jeune âge, Cécilia a mis le pied à bord de bateaux aux Sables d’Olonne. Se sentant comme un poisson dans et sur l’eau, elle s’est dit « Pourquoi pas moi ? » quand elle a vu que Territoire d’Emotions proposait d’intégrer une équipe du Tour Voile 2019. Peu habituée à jouer, l’auto-entrepreneuse a été « super-surprise et heureuse » de se voir retenue.

C’est déjà séduite par l’univers pro de la voile que Cécilia s’est présentée sur le paddock, accompagnée de son mari. Accueillie par Bernard Stamm et l’équipe du Diam 24 Cheminées Poujoulat, elle a vaillamment revêtu casque et combinaison pour rejoindre le bateau. Elle a même été chouchoutée par le skipper qui lui a spontanément prêté un gilet afin d’affronter la fraîcheur du plan d’eau !

Dès l’échauffement et les premiers bords, les sensations ont été «impressionnantes». Le bateau dirigé par la jeune équipe de sportifs « démarre tout de suite dès la première risée » s’étonne encore Cécilia.

Les plus intenses émotions resteront celles vécues lors de la première manche, qui plus est, remportée par Cheminées Poujoulat ! Se faisant toute petite mais cependant intégrée à l’équipe, Cécilia a été fascinée par « les manœuvres très rapides, avec des bateaux qui se frôlent ». Elle a vite assimilé des termes étonnants comme « Y’a plus d’eau », « on écrase » et touché du doigt l’univers de la course avec des graines de champions. Des instants de partage qu’elle résume par « Waouh ! ».

Ramenée à terre à bord d’un semi-rigide, Cécilia a ensuite savouré l’organisation « super-huilée » du Tour Voile en déjeunant avec l’équipe du sponsor et en assistant aux manches suivantes. Chanceuse jusqu’au bout de l’expérience, Cécilia a pu voir son équipe monter sur le podium !

Un grand merci à l’organisation du Tour Voile, à Bernard Stamm et à sa jeune équipe pour ces émotions iodées !