La Sirène, salle de musiques actuelles de La Rochelle, et le Théâtre d’Ardoise, lieu magique au milieu des marais oléronnais, marchent chaque été de concert ! Et de concerts, il va justement en être question le 27 juillet, et plutôt trois fois qu’une, avec Archi Deep, les Limiñanas et Rubin Steiner.

Si le Théâtre d’Ardoise fait le buzz, ce n’est pas dû qu’au doux chant des moustiques, le soir, au fond des marais. Depuis plusieurs années, cette oasis culturelle tient son cap avec vaillance au milieu des eaux saumâtres et propose une programmation théâtrale, musicale, gastronomique, conviviale et festive aux insulaires de souche et de passage.

La belle histoire de Jean-Marc Chailloleau, son créateur, et des bénévoles embarqués dans l’aventure avec lui et contre vents et marées, rencontre le soutien inconditionnel des artistes (Jean-Jacques Vanier, Yannick Jaulin, François Rollin, Jacques Bonnaffé sont des habitués) et des acteurs culturels régionaux, comme La Sirène, la salle de musiques actuelles de La Rochelle, qui a co-produit l’été dernier une inoubliable soirée avec Miossec.

Des amplis dans l’amphi
« L’an passé́, le concert de Miossec dans ce magnifique amphithéâtre lové au cœur des marais, avait été un tel bonheur qu’il aurait été inconcevable de ne pas renouveler cette expérience hors-les-murs et manquer une occasion de marquer à nouveau notre solidarité avec l’équipe bénévole et militante de ce Théâtre d’Ardoise menacé de destruction ! » revendique la salle rochelaise, qui renouvelle donc cet été encore son partenariat amical.

Sous les étoiles donc, le 27 juillet, les Oléronnais d’Archi Deep, qui reviennent jouer à domicile, ouvriront un bal très électrique. Le groupe, familier du Théâtre, est entre-temps allé chatouiller les oreilles outre-Manche et outre-Atlantique, et ils ont fait partout forte impression. Suivront les Perpignanais de The Limiñanas, fidèles de La Sirène, qui donneront à entendre leur pop psychédélique. Depuis quelques années, le groupe creuse son sillon dans la scène musicale française et leur nom circule désormais bien au-delà des seuls initiés (et La Sirène n’y est pas pour rien!). La soirée se poursuivra avec Rubin Steiner, DJ tourangeau et électro.

Les moustiques n’ont plus qu’à s’accrocher, ça va buzzer.

Vendredi 27 juillet, à partir de 20h.
Réservation, billetterie : www.la-sirene.fr

Infos pratiques pour se rendre au Théâtre d’Ardoise : www.letheatredardoise.com