Dernier-né des festivals de l’été, Stéréoparc programme, sous les palmiers de la Corderie royale de Rochefort (17), des artistes issus de la scène internationale et les talents de demain.

Bloquez les dates sur vos agendas : vendredi 3 et samedi 4 août, le festival Stéréoparc s’installe dans le paysage musical régional, plus précisément sous les palmiers de la Corderie royale de Rochefort, avec une programmation électro exceptionnelle !
Jugez-en : Steve Angello, Fakear, Nervo, French 79, Azur, NHYX : ça, c’est pour vendredi… Stephan Bodzin, Lost Frequencies, Tropkillaz, Purple Disco Machine, Popof, Julian Jeweil, Bon Entendeur : ça, c’est pour samedi… et la liste des autres petits trucs sympa en before, en guest et en after n’est évidemment pas close.

Les amateurs apprécieront l’équilibre subtil de cette programmation, où se mêlent DJs reconnus internationalement et jeunes talents émergents. Un choix clairement revendiqué par Samuel Vincent, directeur artistique de Stéréoparc, « J’aime que les ambiances et les émotions évoluent dans la soirée, avec cet équilibre à trouver entre des têtes d’affiche qui vont emmener le public et des nouveaux artistes qui créent la surprise. »

L’esprit ouvert

Pas de panique si quelques noms (voire tous les noms !) de la programmation vous ont échappé. Stéréoparc se veut un événement résolument fédérateur et rassembleur, où tout le monde peut venir simplement profiter de l’ambiance, de la musique et de la douceur iodée des soirées d’été au bord des rives de Charente. Des « siestes électro » ont même été prévues quelques jours avant le festival pour les néophytes, pour découvrir en douceur les langueurs subtiles de cette musique. Donc, pas de préjugés, on vient au Stéréoparc l’esprit ouvert. Comme le dit Samuel Vincent, « on vient découvrir des artistes rares, dans un cadre magnifique et on fait la fête ! Tous les shows vont être visuellement top et je recommande d’y venir entre amis. »

Tout a été prévu en effet pour passer deux excellentes soirées. Dans l’enceinte du Stéréoparc, sept stands de restaurations, des espaces de dégustation et une carte de restauration rapide originale permettront d’apprécier les spécialités locales, pour les petits et les grands appétits. Tout est prévu également côté rafraîchissements, avec le « cocktail Stéréoparc », création et boisson officielle du festival !

Et même si l’événement est tout jeune, il n’oublie rien de ces petits plus qui apportent un vrai confort aux festivaliers : un camping « festival » à proximité, un tremplin électro avec des conseils de pro, un point de recharge téléphone, des espaces de repos les pieds dans le gazon, une consigne, des stands de préventions, etc. Stéréoparc est également un festival éco-responsable, avec tri sélectif, toilettes sèches, gobelets consignés, co-voiturage…

Bref, dernier-né, nez en l’air et l’air de rien, Stéréoparc démarre dans la vie déjà bien équipé et se présente sous les meilleurs auspices. On n’a plus qu’à lui souhaiter bon vent…

Infos, billetterie : www.stereoparc.com