Du 26 au 29 juin, la seconde édition du Trophée Huîtres et Cognac, organisé par les six golfs de Charente Maritime et Charente, va rassembler dans une ambiance conviviale des golfeurs et golfeuses de toute la France. Au programme : du plaisir, du plaisir, du plaisir…

À Territoire d’émotions, on aurait bien voulu réaliser le portrait d’un des organisateurs du Trophée Huîtres et Cognac, qui va se tenir du 26 au 29 juin, sur deux circuits et six golfs charentais. Mais pour les organisateurs, pas question de mettre en avant un golf plutôt qu’un autre : « Depuis le début de cette manifestation, nous fonctionnons de manière collégiale, insiste bien Pascal Vignand, directeur du golf de Royan, c’est toute l’originalité de ce Trophée. Il n’y a pas de concurrence entre nous, nous sommes rassemblés autour d’un même projet fédérateur : faire la promotion de notre sport et faire découvrir aux amateurs de golf la diversité et la complémentarité de nos parcours, à travers deux circuits qui les amèneront sur les deux départements charentais. C’est une rencontre sportive bien sûr, mais c’est aussi et surtout un moment que nous voulons convivial, autour de nos valeurs d’accueil et des produits de la région. »

 

Le Trophée Huîtres et Cognac est à l’initiative des golfs d’Oléron, d’Angoulême, de Cognac, de Saintes, de Royan et de La Rochelle. Durant trois jours, du 26 au 28 juin, les compétiteurs (en double) vont s’affronter sur deux circuits, chaque circuit comptant quatre des golfs participants. Au-delà de la dimension sportive de la rencontre, c’est donc une magnifique opportunité de découvrir la région charentaise. Au lendemain d’une soirée de gala rassemblant tous les participants à Saintes, la journée du 29 sera consacrée à la petite finale et à la finale.

La convivialité avant tout
« Au Trophée Huîtres et Cognac, on peut dire que chacun est gagnant dès lors qu’il participe, précise Pascal Vignand, les gens sont là tout autant pour la compétition de golf que pour la beauté de notre région et la qualité de nos produits. De plus, chacun peut se voir récompensé, car cette année, indépendamment du classement, nous mettons en jeu une voiture pour qui fera un « trou-en-un » ! ».

De leur première édition, les dirigeants sont particulièrement fiers de l’ambiance, de l’animation et des sourires qui s’affichaient largement sur le visage des participants. C’est la plus belle récompense de plusieurs mois de réunions d’organisation, « se rencontrer de manière régulière pour préparer le Trophée nous permet également d’échanger sur nos problèmes, nos solutions, nos pratiques. En tant que professionnels, c’est essentiel pour nous. »

Alors pas d’hésitations, rapprochez-vous du golf le plus proche de chez vous pour savoir comment participer au Trophée Huîtres et Cognac !

Trophée Huîtres et Cognac, du 26 au 29 juin, sur les golfs d’Oléron, Angoulême, Cognac, Saintes,  Royan et La Rochelle.
Participation, déroulement des circuits, inscriptions… sur www.tropheehuitrecognac.com

et page facebook @tropheehuitreetcognac.