Avec de nombreuses distinctions européennes et internationales à son arc, la réussite et la créativité du Parc à thème vendéen ne sont plus à prouver. Avec le « Premier Royaume », le Puy du Fou s’est d’ailleurs une nouvelle fois imposé comme une référence mondiale, en remportant le prix du meilleur spectacle de l’année, le 18 septembre dernier. Un voyage de 18 minutes qui retrace le destin du célèbre roi franc, Clovis.
Entre prouesse technique, décors époustouflants et excellence artistique, le Puy du Fou émerveille chaque année 2,3 millions de spectateurs*. Depuis 2007, le parc propose même aux amateurs d’histoire de prolonger le temps, en séjournant dans l’un des hôtels à thème.
Une soif d’innovation et d’excellence qui ont conduit les créateurs du Puy du Fou à poursuivre leur développement à l’étranger.

A la conquête de l’Espagne : Tolède

Tolède est apparue « comme une évidence » pour les équipes du parc.
Située à 55 minutes de Madrid dans une zone désertique et vallonnée, la situation géographique de Tolède est idéale. Elle offre de surcroît un potentiel touristique indéniable. Plusieurs millions de curieux se ruent chaque année dans cette cité espagnole de caractère. Autre atout : sa légitimité historique. Lieu de mémoire et classée depuis 1986 au patrimoine de l’humanité, Tolède s’impose comme l’un des hauts lieux de l’histoire d’Espagne.

 «El Sueño de Toledo», la Cinéscénie espagnole

En toile de fond du « rêve de Tolède », l’histoire du vieil Azacán qui fait la rencontre d’une jeune lavandière María, sur les bords du Tage. Le vieillard l’entraîne dans un voyage dans le temps et lui fait revivre les grandes heures espagnoles. Du Royaume de Récarède à las Navas de Tolosa, de la découverte de l’Amérique à l’arrivée du Chemin de Fer, cette fresque géante entraîne les spectateurs à travers 1 500 ans d’histoire.
Au cœur de 5 hectares de scène, 185 cavaliers, artistes et acteurs déambulent dans des décors  à couper le souffle, auxquels le Puy du Fou nous a tant habitué sur ses terres natales.
La déclinaison espagnole de la Cinéscénie a débuté le 30 août dernier à guichet fermé, devant 4 000 spectateurs. Quinze représentations ont été programmées en 2019.

 Le « Grand Parc espagnol » verra le jour en 2021

Exit le village XVIIIème, le bourg 1 900 ou le fort de l’an Mil, le Grand parc espagnol s’est inspiré de son histoire : village médiéval Castillan, campement mauresque et un village d’artisans verront le jour en 2021, au cœur d’un parc de 30 hectares.
Comme en France, plusieurs spectacles seront proposés par jour, tantôt en pleine nature ou dans des salles « dernier cri ». Des services de restauration viendront compléter l’offre.

Nul doute que l’histoire espagnole ne fait que commencer !

*Chiffres 2018

Le Puy du Fou en France : https://www.puydufou.com/fr
Le Puy du Fou en Espagne : https://www.puydufouespana.com/es