Le Lycée yonnais Le Roc, avec son pôle hôtelier Les Sorbets, sait mettre le secteur professionnel en appétit ! Des infos fraîches révèlent le dynamisme des filières Boulangerie-Pâtisserie et Restauration.

L’égalité aux fourneaux !

Sur les 350 élèves des Sorbets, on enregistre quasiment 50% de filles et 50% de garçons.

Des champions passionnés !

Même si le succès ne se mesure pas (que) au nombre d’étoiles, plusieurs chefs et médaillés de concours professionnels illustrent la motivation des élèves et le haut niveau des Sorbets.

En pâtisserie, Alexis BOUILLET a été médaillé d’or des Olympiades des Métiers ;

Arnaud COUTRET est chef pâtissier à la pâtisserie du célèbre Christophe MICHALAK ;

De nombreux cuisiniers ont rejoint les brigades étoilées de palaces, comme le Plaza Athénée, ou des pâtisseries d’exception comme celle de Pierre HERME.

Sans oublier les chefs qui ont traversé l’Atlantique pour ouvrir leur restaurant aux USA et en faire de belles réussites !

100% de réussite !

Le taux de réussite s’élève à 100% pour le CAP Cuisine, 95% pour le Bac Pro Cuisine et 96% pour le Bac Sciences et Technologies de l’hôtellerie et de la restauration. Félicitations !

Un livre qui fait recette !

Les classes de CAP des Sorbets ont concocté, sur l’année 2016-2017, un livre de recettes édité à 1000 exemplaires. 40 recettes en version bilingue français-anglais y sont déclinées.

Bienvenue au restaurant

Au sein de l’établissement, le restaurant d’application affiche souvent complet ! Il faut dire qu’il satisfait tous les palais, à un prix imbattable, presque tous les midis et 1à 2 soirs par semaine. A chaque service, 30 à 40 couverts sont assurés par les élèves.