Du 5 au 25 juillet, une sympathique caravane va faire un tour de Vendée. Avec ses pimpantes couleurs, elle interpelle lors de ses différentes étapes d’une journée. Si elle attire volontairement les regards, c’est pour mieux inciter à venir débattre, échanger, dialoguer.

La création de la caravane « Libère ta parole » émane de la fédération nationale des Foyers Ruraux. Après avoir établi le constat que les populations manquaient d’échanges, d’ouvertures, de connaissance l’une de l’autre, la fédération a décidé de lancer sur les routes de France un lieu de paroles et d’animation. Semblable à une terrasse de café, l’espace déployé auprès de la caravane invite à prendre la parole sur tous les sujets qui concernent la ruralité.

Ne la laissez pas passer !

La caravane « Libère ta parole » a déjà rencontré de jolis succès dans différents départements dont celui de Vendée, au cours des mois précédents. A la demande d’associations vendéennes, elle revient donc dans nos campagnes. Pour que la convivialité soit assurément au rendez-vous, des animations sont prévues auprès de cet espace nomade, avec des arts de la rue, des saynètes, des présentations d’activités associatives… En tant qu’association, vous pouvez profiter de son passage pour disposer d’un site de mise en avant. En tant que citoyen, vous bénéficiez d’agréables échanges et découvertes. Ne ratez pas cet estival rendez-vous à La Roche sur Yon, Sainte-Foy, L’Orbrie, … Vous pouvez suivre son parcours sur fdfr85.com.

 

Découvrir le portrait de Mathilde Bazureau, animatrice-coordinatrice, et digne représentante de la Fédération Départementale des foyers Ruraux :