En faisant un don à Territoire de Solidarité, vous aiderez Théo et près de soixante autres enfants sur notre territoire à réaliser leurs projets et à faciliter leur quotidien.

Théo a 16 ans et vit en Vendée. Il a un frère jumeau et deux grandes sœurs. C’est un jeune homme au caractère jovial, qui a beaucoup d’humour. Il est passionné par le foot et suit assidûment ses youtubeurs préférés sur sa tablette.

Une perte d’autonomie rapide

Théo est atteint de l’ataxie de Friedreich, une maladie génétique neurodégénérative. Le jeune garçon a perdu la marche à 8 ans, puis l’usage de ses mains. Sa vue diminue également, ainsi que son audition. L’ataxie de Friedreich provoque également de grosses déformations orthopédiques, qui ont contraint Théo à subir une intervention chirurgicale sur sa colonne vertébrale en 2020, et l’obligent à porter des atèles pour limiter la déformation de ses pieds. Depuis quelques temps, l’élocution devient difficile et Théo a de plus en plus de mal à s’exprimer à l’oral. La maladie n’affecte pas le développement intellectuel du jeune garçon, qui est tout à fait conscient de l’évolution de son handicap.

Ses parents et sa famille sont ses mains, ses bras, ses jambes, ses yeux, ses oreilles. Théo a besoin d’eux en permanence, c’est une occupation « à 300 % ».

 

Faciliter les déplacements à la maison

Il faut régulièrement réadapter les équipements qui permettent à Théo de se mouvoir : son fauteuil roulant électrique, sa coque de maintien, son lit médicalisé, etc. Le projet des parents de Théo est aujourd’hui de revoir l’aménagement de sa chambre, et notamment d’agrandir son accès, afin qu’il puisse circuler un petit plus facilement.

 

Vous pouvez aider Théo et sa famille ! Faites un don à Territoire de Solidarité

En faisant un don à Territoire de Solidarité, vous aiderez Théo et sa famille à accomplir leur projet. Et davantage encore : vous participerez à améliorer le quotidien de 59 familles de Vendée, Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. Et pour chaque euro collecté, le Crédit Mutuel Océan s’engage à compléter cette cagnotte par un don d’un montant équivalent !

Pour donner, deux possibilités :
>>> La page dédiée Territoire de Solidarité,
>>> La page HelloAsso