C’est un rôle clé que tient Sandrine Bert au sein du Club emblématique de football des Deux-Sèvres, une mission qui la met en contact avec les quelques 250 partenaires professionnels du club : responsable marketing et événementiel au sein du service commercial.

 

TDE : Comment êtes-vous arrivée dans cet environnement sportif particulier ? La passion du foot ?

Sandrine Bert : C’est plutôt un concours de circonstances en fait. Je terminais mes études – un master d’administration des entreprises après un premier master en management du sport à la faculté de Poitiers – et j’ai rencontré le président du Club qui faisait une intervention. Je devais trouver un lieu pour faire mon stage de fin d’études, donc je l’ai sollicité et il a accepté. Après cette période, un contrat de travail m’a été proposé. C’était il y a 6 ans déjà. J’étais alors l’une des rares femmes du staff, ça a quelque peu évolué depuis.

Pourtant, je n’étais pas une passionnée de football, mon sport c’était plutôt le handball que je pratique d’ailleurs toujours au sein du club de Prahecq. Mais d’une façon générale, j’aime tous les sports.

 

TDE : Quelle est la partie la plus difficile de votre mission ?

Sandrine Bert : J’ai plusieurs rôles dans la société du club. Je travaille aux côtés de deux commerciaux qui sont chargés de trouver des partenaires professionnels. Ensuite, je fais en sorte que les demandes de ces partenaires soient satisfaites : un panneau publicitaire autour du stade pendant un match, le service traiteur pour une réception privée … Je dois m’assurer que tout est prêt.

Actuellement, nous sommes dans l’une des phases les plus difficiles de l’année : trouver des partenaires ou renouveler les partenariats pour la prochaine saison qui redémarre fin juillet. C’est difficile car les entreprises vont bientôt entrer dans une période de congés estivaux, il nous faut donc, avec l’équipe, redoubler d’efforts. Les résultats de l’équipe influent aussi sur la difficulté à convaincre des grandes entreprises ou PME.

Pour autant, notre rôle n’est pas que de vendre du spectacle sportif, nous devons aussi nous attacher à développer le réseau, faire en sorte que les 250 entreprises qui nous soutiennent y trouvent leur compte, puissent se rencontrer et faire des affaires au moment des matchs.

 

TDE : S’il ne fallait en retenir qu’un quel serait votre plus beau souvenir ?

Sandrine Bert : Certainement il y a un an, le jour de l’inauguration officielle de notre nouveau bâtiment destiné à accueillir ces partenaires justement. Nous avons, malgré le projet de nouveau stade qui verra le jour dans trois saisons, investi dans cette nouvelle infrastructure car les conditions n’étaient pas les meilleures pour un service de qualité. Cette inauguration était donc un événement majeur que n’avait pas connu le club depuis des décennies.

Les soirs de victoire sportive sont aussi de grands moments que nous partageons tous ensemble.

 

TDE : Pour vous, justement, une équipe au top, c’est … ?

Sandrine Bert : Avant tout un bon collectif qui peut s’exprimer dans de bonnes conditions. Là tous sont mobilisés, joueurs, staff technique, encadrement…

 

Brèves de la nouvelle saison :

Lancement : le 26 juillet par un match important à Niort contre Troyes qui a fini 3e du championnat de Ligue 2.
Le contrat du gardien Saturnin Allagbé, élu dans les six meilleurs gardiens de la Ligue 2 , vient d’être prolongé pour 3 ans.
Les Chamois ont terminé la saison 2018-2019 en 12e position.

Plus : www.chamoisniortais.fr