Le 19 août à Avrillé, le Festival A Onda se distingue par sa prog’, son site et son ambiance. Voilà au moins 3 bonnes raisons de découvrir ce rendez-vous, hors des scènes estivales battues par les grosses pointures rock-électro-pop. Cette édition a plus d’une corde à ses guitares !

Du rock, du folk et du festif

Côté programmation : le festival A Onda fait la part belle aux talents émergents de la scène française. Ce choix fait d’ailleurs partie de l’ADN du festival. Durant l’hiver, les organisateurs se réchauffent les oreilles aux sons de dizaines de candidats pour déterminer ceux qui ont la chance de figurer au tremplin d’A Onda. En 2022, c’est le rock du Bruit de l’Autre, le folk tribal de Road Life Spirit et la musique française de Les Nouveaux Dossiers qui profitent des excellentes conditions offertes par la scène d’Avrillé. Le rock festif de Freaky Family, lauréat du tremplin 2021, clôture la soirée.

Un vrai village, à visiter auprès de la scène

Si les conditions sont bonnes pour les artistes, elles le sont également pour le public. Auprès de l’Espace 2000, un village solidaire plante ses tentes et ses food-trucks dans un grand parc arboré, prêt à s’animer dès 11h, le vendredi 19 août. Les organisateurs ont orchestré la mise en place de ce village car ils « portent une attention particulière à ce qu’on puisse boire et manger des choses de qualité. » Tout en découvrant des savoir-faire locaux et en abordant de manière originale des sujets sociétaux. Ainsi, les enfants pourront « patouiller » de la terre crue afin de réaliser une démonstration de maçonnerie traditionnelle. Le collectif NousToutes ouvrira son théâtre-forum contre le harcèlement et les violences sexuelles durant les spectacles et festivals.

Une ambiance familiale

Ce mix d’ouverture à de jeunes artistes, d’approche bienveillante et un prix d’entrée plus qu’économique (entrée participative : « tout le monde a le droit de contribuer au spectacle vivant ») donne le ton de la 3ème édition du Festival A Onda. Engagement, découverte, échanges, esprit familial sont les maîtres-mots de ce festival qui sait se réinventer et faire preuve de résilience, en l’honneur de la musique live.

 

Festival A Onda : Ouverture du village à 11h, début des concerts à 17h à Avrillé, le 19 août. En savoir plus : event-ao.com, page Facebook.