Le Coconut Music fait partie de la dernière génération de festivals à être apparue sur notre territoire. Sa 7ème édition va se dérouler à Saintes, du 12 au 15 septembre 2019.

Le Coconut Music Festival est encore un tout jeune événement, mais il est, depuis son origine, sous les radars de tous les programmateurs et festivaliers de la région. Avec une programmation pop et électro pointue, le Coconut se pose en défricheur de talents et il n’est pas rare de pouvoir découvrir à Saintes quelques nouvelles têtes qui écumeront, les mois suivants, les festivals d’été.

À l’origine et à la tête du Coconut, il y a une bande de copains de lycée, attachés à leur territoire saintais, qui n’ont pas craint de créer chez eux l’événement musical dont ils rêvaient. Avec pas mal de clairvoyance, puisque le succès public et critique est chaque année au rendez-vous et que la petite équipe des débuts fédère désormais autour d’elle près d’une centaine de bénévoles qui donnent de leur temps, de leur savoir-faire et de leur énergie avant et pendant le festival. Au pied de l’Abbaye aux Dames, le festival sonne de la plus belle des façons la rentrée culturelle.

Musiques actuelles
Cette année encore, la liste des artistes programmés sollicite pas mal notre envie de curiosité. Certains noms sont déjà connus, d’autres sont à découvrir. Ils émargent tous dans la vaste catégorie des « musiques actuelles », avec une coloration électro et synthé-pop marquée. Au menu : Altin Gün, Hamza, 13 Block, Prince Waly, Salut c’est cool, Rozi Plain, Andy 4000, Nyoko Bokbae, Kororoko, La fawdah, MS Nina…

Alors n’hésitez pas, profitez des belles arrière-saisons de la région et rendez-vous à Saintes pour devenir à votre tour complètement nuts !

Coconut Music Festival, du 12 au 15 septembre, à l’Abbaye aux Dames, à Saintes.
Programmation, billetterie : coconutmusicfestival.org et sur facebook @coconut.music.saintes

A lire également :

#49-Dans la peau de Jérémy, complètement nuts