En 22 ans, le groupe Strollad a eu le temps de tester de nombreuses scènes et d’user quelques flight cases. Les 8 vendéens (souvent pris pour des bretons) n’ont pas enregistré que des albums de musique festive et énergique : ils ont aussi gravé de savoureux souvenirs dans leur mémoire et celle de leurs fans.

 

Les pays qui ont laissé les meilleurs souvenirs : La Russie car « c’était un vrai challenge de faire bouger le public avec la barrière de la langue » et la Grèce ; « il faisait beau, c’était un peu les vacances ».

Les concerts les plus suivis : Les 30 ans de Poupet, Les Moutiers sous Chantemerle, les Arts s’en mêlent entre les Herbiers et Tiffauges

Les scènes qui ont le plus marqué le groupe : « Le théâtre de verdure de Poupet est assez impressionnant : on entend bien le public . »

Les publics inoubliables : le public nombreux et très proche de Poupet, les publics de départements hors Vendée, qu’il faut aller conquérir, au moment où « on voit que ça suit ».

Dans l’autoradio du mini bus : C’est varié et souvent orienté rock alternatif : les VRP, Bérurier Noir, Mass Hysteria, Sinsemilia, Led Zeppelin, Matmatah, Les Caméléons, Mariluce, Rammstein…

Des découvertes musicales récentes : Les derniers titres de Grand Corps Malade, Boulevard des Airs.

Lieux de répétition avant les tournées : Actuellement, une salle de répétition louée à Sainte-Florence. Mais pendant 2 ans, ça a été un garage où il fallait garder les blousons l’hiver.

Sorties de pistes musicales : « On subit parfois les goûts musicaux de nos enfants. Dans ces cas-là, on sort assez rapidement de la pièce. »

Le public 2.0 : les modes d’écoute évoluent mais le public demeure comme en témoigne les 1 500 écoutes/jour enregistrées en ligne par Strollad.